Harcèlement suite…

14 09 2010

Bienvenu dans une société où les victimes se retrouvent sur le banc des accusés…

Cet été alors que j’étais au chevet de ma maman mourante,j’ai du de toute urgence  comparaitre auprès de la gendarmerie de mon lieu de résidence ( en Bretagne) pour être interrogée sur le « crime » que je venais de commettre…à savoir des faits de supposée »diffamation « à l’encontre de M Verdier…Un homme hautement « respectable » bien connu dans la commune de Montigny sur Loing pour l’atmosphère de » concorde et de paix » qu’il promeut…A ce que j’ai cru comprendre il me reprocherait de l’avoir traité « d’homme de main ».

J’ai recherché la définition: un « homme de main » est un homme qui exécute des ordres. En général, il s’agit pour lui d’effectuer des actes violents commandités par une autre personne..

M Verdier a déposé des caveaux funéraires devant le domicile de M viollet pour le compte de M Baldran et à été condamné par la justice pour violence,il a donc bien agit en » homme de main » selon la définition classique.

Où est la diffamation?.

Dans l’urgence j’ai du ensuite me rendre au commissariat de Moret sur Loing… Retirer une convocation pour un « rappel à la loi »… J’ai eu le droit à la « totale »:Prise d’empreintes…photos  d’identité judiciaire…

Dans le proces-verbal de convocation que l’on m’a fait signer en me le présentant comme une banale lettre de convocation il est marqué que j’ai reconnu les faits lors de précédentes auditions ce qui est faux, je n’ai certes pas reconnu avoir diffamé cet individu  ni qui que ce soit.

Je considère  cette plainte comme une nouvelle mesure de harcèlement .Je me suis contentée de relater dans ce blog des faits étayés par des décisions de justice par des photos et des témoignages.

 

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire ». George Orwell


Actions

Informations



2 réponses à “Harcèlement suite…”

  1. 15 09 2010
    L'oeil citoyen. (20:05:55) :

    bonsoir,

    en effet la vérité n’est jamais diffamatoire…
    sauf pour les gens de mauvaise foi !…
    qui tot ou tard se rendant à l’évidence…font enfin preuve d’intelligence.
    ( le plus tot serait le mieux).
    en espérant que la raison l’ emportera.

  2. 21 09 2010
    Catherine (17:35:25) :

    Ce qui est également proprement scandaleux, c’est qu’il y ait une justice à deux vitesses, qui s’empresse de déléguer promptement ses représentants les plus zélés (et aux méthodes disons suggestives…) pour un différend qui n’est somme toute que la conséquence de son inertie (je choisis mes mots de peur de subir le même sort…) dans l’affaire (ubuesque) à l’origine de ce blog !… Mais sans doute est-il naïf (et coupable) de considérer que la juste application de la loi ne s’accompagne pas nécessairement de l’appartenance à un réseau d’influence…

Laisser un commentaire




CHAT DE GOUTTIERE |
Un si long chemin.. |
La Puce à l'Oreille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | amorocan andiana weblog
| rallyevoiture
| Le Burkina Faso,Le pays des...